Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Photo Xtrm ONE

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Nos Sites
La team des FRAG ANGELS (filles) et des DEMONS (garcons)
gestes  qui sauvent Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:55 par athena 63
Bonjour à toutes et à tous, , je suis ATHENA 63 et je viens vous présenter mes 2 teams FRAG …

Commentaires: 3
Un nouveau site a vous presenter : THE FIRST SUCCESS
gestes  qui sauvent Icon_minitimeMer 24 Juin - 14:57 par athena 63
Bonjour tout le monde ... je suis sabrina, 29 ans, passionnée de jeux vidéos je viens vous …


Commentaires: 0
Salut à Tous
gestes  qui sauvent Icon_minitimeDim 31 Mai - 23:37 par Shadizz
Blaze ou prénom? : Raphaël
Sexe (taille ?)? : Mec, 1m76
Age ? : 15 ans
Pays, département, …

Commentaires: 7
je me présente , dites nous tout .
gestes  qui sauvent Icon_minitimeDim 1 Fév - 21:38 par Capt LouLou
Bonjour a vous ,
Alors déja je suis fier d'être le 1 er a poster lol!
Je suis :
LouLou


Commentaires: 45
Petit sondage sur les chances que loulou préte sa console a sa femme
gestes  qui sauvent Icon_minitimeSam 28 Fév - 3:15 par One Thomas83
Ahahahaaahahahahaah

Commentaires: 7
Derniers sujets
» Bon anniversaire !!!
gestes  qui sauvent Icon_minitimeJeu 22 Oct - 9:09 par ONE Fanny Xtrm

» Pour le Fun Côte fille lol
gestes  qui sauvent Icon_minitimeSam 22 Aoû - 21:52 par ONE Celine Xtrm

» Call of duty (filles VS mecs)
gestes  qui sauvent Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:33 par ONE Celine Xtrm

» modern warfare 2
gestes  qui sauvent Icon_minitimeMar 4 Aoû - 10:31 par ONE Celine Xtrm

» Forza Motorsport 2
gestes  qui sauvent Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:52 par hedi 75

» La team des FRAG ANGELS (filles) et des DEMONS (garcons)
gestes  qui sauvent Icon_minitimeMar 28 Juil - 20:49 par hedi 75

» Le pire jeu du monde
gestes  qui sauvent Icon_minitimeDim 26 Juil - 11:10 par ONE Celine Xtrm

» Forum urgent
gestes  qui sauvent Icon_minitimeSam 18 Juil - 14:27 par One Thomas83

» Michael jackson !!!!
gestes  qui sauvent Icon_minitimeMer 15 Juil - 19:08 par ONE Celine Xtrm

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  
CalendrierCalendrier
Meilleurs posteurs
One Thomas83
gestes  qui sauvent Vote_lcapgestes  qui sauvent Voting_bargestes  qui sauvent Vote_rcap 
ONE Celine Xtrm
gestes  qui sauvent Vote_lcapgestes  qui sauvent Voting_bargestes  qui sauvent Vote_rcap 
Capt LouLou
gestes  qui sauvent Vote_lcapgestes  qui sauvent Voting_bargestes  qui sauvent Vote_rcap 
ONE MULDER XXXX
gestes  qui sauvent Vote_lcapgestes  qui sauvent Voting_bargestes  qui sauvent Vote_rcap 
ONE Fanny Xtrm
gestes  qui sauvent Vote_lcapgestes  qui sauvent Voting_bargestes  qui sauvent Vote_rcap 
ONE Vero Xtrm
gestes  qui sauvent Vote_lcapgestes  qui sauvent Voting_bargestes  qui sauvent Vote_rcap 
T06 Gaelle
gestes  qui sauvent Vote_lcapgestes  qui sauvent Voting_bargestes  qui sauvent Vote_rcap 
hedi 75
gestes  qui sauvent Vote_lcapgestes  qui sauvent Voting_bargestes  qui sauvent Vote_rcap 
ONE titi77 Xtrm
gestes  qui sauvent Vote_lcapgestes  qui sauvent Voting_bargestes  qui sauvent Vote_rcap 
ONE Guepar Xtrm
gestes  qui sauvent Vote_lcapgestes  qui sauvent Voting_bargestes  qui sauvent Vote_rcap 
Mots-clés
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 gestes qui sauvent

Aller en bas 
AuteurMessage
ONE Celine Xtrm

ONE Celine Xtrm


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

Xtrm One
Xtrm One: 10

gestes  qui sauvent Empty
MessageSujet: gestes qui sauvent   gestes  qui sauvent Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:23

Face a un accident, le temps est precieux chaque seconde compte. un jour peut-être face a une personne de votre entourage ou un inconnu vous devrez agir avec rapidité et efficacité parce qu il n y auras que vous en attendant les secours ,une simple PLS ( positoin latérale de sécurité) peut sauver des vies . Car quelques soit la rapidité des secours, il sera peut-être déjà trop tard. en France on est de très mauvais élèves,
Seule solution : tout comme moi avoir appris ces "gestes qui sauvent" ou les apprendre. Il n'est jamais trop tard !

je suis secouriste bénévole a la Protection Civile depuis deux ans et c est une vrai passion ,est ce que parmis vous il y en aurais qui partagerais cette passion? utilisez ce topic pour faire partager vos experiences, ou si vous avez des questions sur les gestes de premiers secours ou les fomations etc... ce sujet est ouvert a tous secouristes ou pas
kiss flower
Revenir en haut Aller en bas
ONE Celine Xtrm

ONE Celine Xtrm


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

Xtrm One
Xtrm One: 10

gestes  qui sauvent Empty
MessageSujet: Re: gestes qui sauvent   gestes  qui sauvent Icon_minitimeJeu 23 Avr - 17:36

Bien que le principe général soit de ne pas manipuler une victime, il ne faut jamais laisser sur le dos une victime inconsciente qui respire. En effet, dans cette position sa langue ou ses vomissements peuvent venir obstruer ses voies respiratoires et elle risque de s'étouffer.

La position latérale de sécurité (en fait il en existe plusieurs variantes) est une position dans laquelle la victime est placée sur le côté, tête en arrière, bouche ouverte et dirigée vers le sol. Ainsi sa langue ne peut plus tomber dans sa gorge et ses vomissements s'écoulent librement sur le sol. Mettre une victime inconsciente et qui respire en position latérale de sécurité est donc essentiel pour maintenir ses voies respiratoires ouvertes.

Une fois la victime mise en position latérale de sécurité vous devez vérifier que sa position est stable, que sa poitrine n'est pas comprimée, puis contrôler ou faire contrôler sa respiration toutes les minutes. Si la respiration s'arrête vous devez retourner la victime sur le dos et commencer la réanimation cardio-respiratoire

gestes  qui sauvent Pls0110gestes  qui sauvent Pls0211gestes  qui sauvent Pls0311

gestes  qui sauvent Pls0411gestes  qui sauvent Pls0511
Revenir en haut Aller en bas
ONE Celine Xtrm

ONE Celine Xtrm


Féminin
Nombre de messages : 116
Age : 49
Date d'inscription : 01/02/2009

Xtrm One
Xtrm One: 10

gestes  qui sauvent Empty
MessageSujet: Re: gestes qui sauvent   gestes  qui sauvent Icon_minitimeMer 10 Juin - 9:39

Message à communiquer à vos proches, vos amis, en formation, vos collègues de travail, vos patients, ...
Les ambulanciers ont remarqué que très souvent lors d'accidents de la route, les blessés ont un téléphone portable sur eux. Toutefois, lors des interventions, on ne sait jamais qui contacter dans ces listes interminables de contacts. Les ambulanciers ont donc lancé l'idée que chacun d'entre nous rentre dans son répertoire, la personne à contacter en cas d'urgence sous le même pseudonyme. Le pseudonyme international connu est
« ICE » (= In Case of Emergency = En Cas d'Urgence)
C'est sous ce nom qu'il faut entrer le numéro de la personne à contacter, utilisable par les ambulanciers, la police, les pompiers ou les premiers secours. Lorsque plusieurs personnes doivent être contactées on peut utiliser ICE1, ICE2, ICE3, etc... Facile à faire, ne coûte rien et peut apporter beaucoup. Si vous croyez en l'utilité de cette convention, faites passer l'info. merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestes  qui sauvent Empty
MessageSujet: Re: gestes qui sauvent   gestes  qui sauvent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
gestes qui sauvent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers :: Divers-
Sauter vers: